Retour

NOS ENGAGEMENTS 


LE JUSTE DOSAGE DE LA PLANTE DANS NOTRE GAMME BIEN-ÊTRE HTVE®

Une infusion Bien-être en quelques minutes
Pour garantir une quantité d’actifs suffisante permettant une efficacité avérée, la tisane traditionnelle est longue, fastidieuse et nécessite en règle générale une décoction de 10 à 20 grammes de plante pendant 15 à 20 minutes dans un litre d’eau à consommer dans la journée. Par manque de temps, peu de personnes se plient à ce rituel indispensable.
Le procédé HTVE logo, juste de l’eau et de la plante, prend en charge ce protocole complexe et nous permet de vous proposer des thés et infusions garantissant  le juste dosage journalier pour bénéficier des vertus traditionnelles des plantes de façon simple, naturelle et en quelques minutes seulement.

La juste quantité de plante pour vraiment bénéficier des vertus des plantes
De nombreuses plantes présentent des vertus pour se soigner à condition d'en consommer une certaine quantité par jour. Cependant, sans cet équivalent plante journalier (ou consommation de plante) minimum par jour, il est difficile de revendiquer les bienfaits traditionnels de la plante.
Tous nos thés et infusions Bien-être HTVE logo vous apportent, avec deux sachets par jour, ce minimum de plante pour bénéficier des vertus traditionnelles.

Des recettes qui s’appuient sur les dosages préconisés par des autorités compétentes
Les plantes sélectionnées par Diffussence pour nos infusions Bien-être HTVE logo apparaissent dans la liste des plantes évaluées par l’EFSA (European Food Safety Authority ou Autorité européenne de sécurité des aliments) pour leurs propriétés physiologiques dont l’allégation de santé est publiée ou en attente de publication pour certaines. En l’absence de réglementation européenne, ces plantes bénéficient des allégations des États membres, tolérées par l’EFSA dans l’attente d’une réglementation future. L’article 13 de L’EFSA « liste consolidée des allégations de santé pour les plantes précise les conditions d’utilisation des plantes avec l’équivalent plante journalier ».


RESPECT DE LA PLANTE, RESPECT DES PRINCIPES DE LA PHYTHOTHÉRAPIE

Pourquoi dénaturer et modifier chimiquement, ce qui est efficace naturellement ?
Le procédé HTVE logo n’utilise aucun solvant, ou support, ce n’est que de l’eau et de la plante.
Toutes les plantes que nous ou nos partenaires utilisons sont rigoureusement sélectionnées et contrôlées pour assurer la qualité de nos infusions : contrôles botaniques, contrôles organoleptiques, analyses chimiques et microbiologiques ainsi que la recherche des résidus pesticides, allergènes et OGM. 

Respect de l’intégrité et l’intégralité de la plante
Le procédé HTVE logo est doux et non-sélectif, il respecte les principes fondamentaux de la phytothérapie :
- L’intégralité ou totum de la plante. Le procédé permet de conserver l’ensemble des principes actifs que renferme la plante. Il ne met pas en avant une seule molécule mais défend le fait que ces principes actifs agissent en synergie et produisent un effet global important.
- L’intégrité des constituants en employant une méthode non traumatisante pour le traitement du végétal, ce qui permet le maintien de ses qualités biologiques.

Le juste dosage des plantes et l’EFSA
Les plantes sélectionnées par Diffussence pour nos infusions Bien-être HTVE logo apparaissent dans la liste des plantes évaluées par l’EFSA (European Food Safety Authority) pour leurs propriétés physiologiques dont l’allégation de santé est publié ou en attente de publication pour certaines. En l’absence de réglementation européenne, ces plantes bénéficient des allégations des Etats membres, tolérées par l’EFSA dans l’attente d’une réglementation future. L’article 13 de L’EFSA « liste consolidée des allégations de santé pour les plantes précise les conditions d’utilisation des plantes avec l’équivalent plante journalier ».
Avec deux sachets par jour, tous nos thés et infusions Bien-être HTVE logo respectent le dosage journalier recommandé par l’EFSA et vous garantissent ainsi une réelle efficacité.


DES INGRÉDIENTS DE QUALITÉ

Des valeurs d’exigence partagées
Nous avons mis beaucoup de temps dans la création de chacun de nos produits, et travaillons uniquement avec des partenaires qui correspondent à notre philosophie.
Ils s’engagent sur la qualité totale des produits et la sécurité alimentaire. Ils sont titulaires des certifications internationales les plus rigoureuses en fonction de leur activité : Normes IFS (International Food Standard), BRC Food (British Retail Consortium), ISO 22000. Ces normes s’appuient sur la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui définit, évalue et maîtrise les dangers qui menacent la salubrité et la sécurité des aliments.

Une démarche volontaire pour garantir la satisfaction de nos clients
Diffussence met actuellement en place, avec son service qualité, un système de management QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) et de la sécurité des aliments.

En parallèle, Diffussence s'engagera, avec le développement et la commercialisation de produits "Fairtrade / Max Havelaar", à payer le juste prix pour ces matières premières produites par des paysans et agriculteurs de l’hémisphère sud. Mais pas seulement, Diffussence s'engage également auprès de ses parties prenantes à intégrer les préoccupations RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) aux activités de l'entreprise. L’organisme de certification FLO-CERT, en plus de contrôler les produits Max Havelaar, contrôle aussi les points suivants : les droits du travail, la protection de l’environnement et la loyauté des pratiques commerciales. 

Certification agriculture biologique
Diffussence vous propose une gamme de produits issus de l’agriculture biologique. L’organisme indépendant certificateur Ecocert® garantit le mode de production « Agriculture Biologique » en restreignant strictement l’utilisation des produits chimiques de synthèses.
Nos plantes, bio ou non, respectent la législation européenne sur les résidus de pesticides. 


L’INNOVATION AU SERVICE DE L’USAGE ET DE L’ENVIRONNEMENT

Déguster la plante dans un présent moderne
Nos passionnés ont pour volonté de démocratiser l’usage traditionnel des plantes. C’est un retour au goût, à l’intensité des saveurs, au bien-être par le végétal, tout en restant en accord avec nos usages contemporains. C’est pourquoi, nos experts ont développé une capsule pour thés et infusions compatible machines à café Nespresso®*, pour une dégustation en quelques secondes. Par ailleurs, tous nos thés et infusions  HTVE logo possèdent un temps d’infusion réduit. 

En route vers des emballages éco-responsables
Diffussence s’engage à rechercher dans la mesure du possible des emballages éco-responsables pour une réduction de son impact sur l’environnement.
Ils ont déjà fait le choix d’un agro-matériau biodégradable et compostable pour la capsule compatible machines à café Nespresso®* et le sachet infusette cristallin. Ceux-ci sont normés respectivement NF EN13432 et norme GreenPla. La norme européenne comme la norme japonaise garantissent la dégradation de l’emballage sans résidus toxiques pour l’environnement.

* Marque déposée appartenant à la Société des Produits Nestlé S.A. n'ayant aucun lien avec Diffussence.

< Nos Innovations

Nos Plantes >