Retour

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Votre produit ne correspond pas à vos attentes ou vous avez changé d'avis, n’ayez pas d’inquiétude !

Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez à vous le rembourser dans les meilleurs délais !

Pour tout achat à distance, vous bénéficiez d'un droit légal de rétractation que vous pouvez exercer dans les 14 jours suivant la réception par vos soins de l'intégralité de votre commande. Pour exercer ce droit, vous devez nous communiquer votre décision de rétractation dénuée d'ambiguïté au moyen :

  • soit d'une lettre envoyée par la poste,
  • soit d'un courriel adressé sur notre boîte mail contact@diffussence.com,
  • soit sur notre site internet www.diffussence.fr dans la rubrique "Contactez-nous".

Vous pouvez télécharger et utiliser comme support pour rédiger votre décision de rétractation le formulaire de rétractation mis à votre disposition en cliquant ici mais ce n'est pas obligatoire.

Nous vous adresserons, dans les plus brefs délais, après réception de votre décision de rétractation, un accusé de réception de votre rétraction sur un support durable (courrier ou courriel). 

Vous pouvez également consulter les conditions générales de vente en cliquant ici.

  

RETOUR

Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez nous renvoyer, par la Poste uniquement, dans les meilleurs délais, au maximum dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, le(s) produit(s) dans leur emballage d'origine et sans trace d'utilisation à :

Diffussence

Service Client

416, rue Jean-Baptiste Lamarck

43700 Saint-Germain-Laprade

Votre retour en 5 étapes :

1/ Imprimer le formulaire de retour en cliquant ici,

2/ Remplir le formulaire de retour en indiquant si vous souhaitez un échange ou un remboursement,

3/ Déposer votre (ou vos) article(s), bien emballé(s) et calé(s) dans un colis en carton adapté et glisser y le formulaire de retour avant fermeture,

4/ Noter bien, sur votre colis, l'adresse retour de notre Service Client mentionnée ci-dessus,

5/ Déposer votre colis dans un bureau de poste proche de chez vous.

 

Les frais de retour de(s) article(s) restent à votre charge sauf en cas d'erreur de la part de Diffussence dans le contenu de la commande ou d'un produit défectueux.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont ni échangés, ni remboursés.

Nous vous informons que vous perdrez les points fidélité et autres avantages qui pourront vous avoir été accordés en contrepartie du (ou des) article(s) acheté(s) faisant l'objet de la rétractation.

 

 

 

ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT 

L'échange ou le remboursement sera effectué par Diffussence, sans retard excessif, après réception du (ou des) article(s) retourné(s) intact(s), dans leur emballage d'origine et sans trace d'utilisation et/ou que vous aurez fourni une copie du formulaire de retour accompagné d'une copie de la preuve d'expédition du (ou des) article(s) concerné(s) (récépissé Colissimo de la preuve de dépôt par exemple).

Si vous optez pour le remboursement, Diffussence procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous aurez utilisé pour la transaction initiale (CB, PayPal, Virement bancaire, Chèque cadeau), sauf si vous convenez expressément avec Diffussence d'un moyen de remboursement différent. Tout article payé initialement avec un chèque cadeau et objet d'une décision de rétractation sera remboursé uniquement par la délivrance d'un autre chèque cadeau.

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous y compris les frais de livraison éventuellement payés (tarif livraison standard Diffussence Colissimo avec ou sans signature et Mondial relay) si le colis est retourné dans son intégralité.

Si le colis n'est pas retourné dans son intégralité (c'est à dire si vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous rembourserons le prix du (ou des) article(s) retourné(s), les frais de livraison éventuellement payés ne seront pas remboursés. 

Si l'article est retourné du fait de notre responsabilité suite à une erreur de notre part dans le contenu de la commande ou de sa défectuosité, nous vous rembourserons l'article et les frais de livraison éventuellement payés même si le colis n'est pas renvoyé dans son intégralité.

Dans tous les cas, les frais de retour de(s) article(s) restent à votre charge sauf en cas d'erreur de la part de Diffussence dans le contenu de la commande ou d'un produit défectueux.